Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un blog, ça y est je suis écrivain
18 octobre 2014

(#réminiscences) La lettre

Je sais pas tu sais, je l'avais écrit cette lettre et puis un jour, en rangeant avant de partir, je l'ai retrouvé. Ca voulait dire que tu l'avais jamais lu mais ça je m'en foutais, ça voulait surtout dire qu'à un moment j'avais pas eu le courage de te l'envoyer et ça m'a foutu la honte.

Mais je sais pas tu sais, comment j'aurais pu justement savoir que ça finirait comme ça, moche et sale, je pensais pas encore à l'humilation, à tes reproches et encore moins à tes coups de téléphone à 3h du mat', tu sais quand tu revenais de tes soirées de merde dans des salles des fêtes de merde dans des villages de merde et que tu disais que tu m'aimais.

Tu sais pas mais dans cette lettre je disais des trucs de fille de seize ans tu vois, à me relire si longtemps après j'ai honte aussi de tout ça. Pas d'avoir aimé et dis des choses comme ça mais d'avoir voulu te les dire à toi et de m'être souvent fait du mal à cause de toi ça oui.

Je sais pas, un jour tu es revenu et je ne t'aimais plus, je n'avais plus seize ans, je ne t'écrivais plus de lettre parce que j'avais compris que de toute façon tu ne savais pas les lire comme il fallait.

Mais tu sais pas, cette phrase que tu m'avais dit à la fin d'une fête de merde dans un village de merde, quand tu m'avais dit que tu m'aimais pas, qu'un jour peut être tu m'aimerais et que je t'avais répondu que ça serait peut être trop tard, t'aurais pas imaginé à quel point t'allais la regretter. C'est toi qui m'a rendue dure comme de la pierre à seize ans, fallait pas s'étonner que je te fasse autant de mal à dix-huit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai un blog, ça y est je suis écrivain
Publicité
Archives
Publicité